Quantcast
Channel: Commentaires sur : La nouvelle fièvre de l’or
Viewing all articles
Browse latest Browse all 40

Par : magadates

$
0
0

L’or est un actif à détenir pour une partie de son capital aujourd’hui, c’est un placement défensif et long-terme de père de famille, qui doit être dicté par le besoin de mettre à l’abri une partie de son capital dans le scénario du pire.
Le pire n’est pas certain.
Mais sa probabilité aujourd’hui est loin d’être nulle.
Chacun fait ce qu’il veut.
Il faut être prêt à accepter une baisse de l’or de 20% sans sourciller (EN EUROS pour ceux qui nous lisent! Car c’est de l’or physique qu’il faut se procurer, on se fout du cours en dollars!), en contrepartie de cette assurance de long-terme.
L’or ne peut être la victime du Quantitative Easing pratiqué par Débil BB. Au contraire.

Et en ce qui concerne l’article du Temps, je cite :

“Surtout, si la réalité des années à venir ressort en demi-teinte – une décennie marquée par des économies atones, un chômage et des dettes publiques se résorbant lentement – que feront les milliers d’investisseurs ayant acheté des lingots à 1350 dollars, en pariant sur une crise majeure?”

C’est tout ce qu’il a trouvé?
Eh bien, attendons déjà de voir ces stats s’inverser, puisque sur 10 ans, je pense qu’on peut être réactifs!! Pour l’instant, je ne vois aucune dette publique se résorbant, ni le chômage. Rédacteur un peu stupide, d’associer un événement à une réalité virtuelle, alors que mois après mois, les chiffres macro économiques nous montrent exactement l’inverse!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 40